Sommaire

  • Nouveaux défis d’arx iT en ce début d’année
  • TPG : solution mobile pour la collecte de données terrain
  • La Poste : Le Cloud ESRI en réponse aux besoins géomarketing
  • arx iT : premier partenaire français et suisse reconnu comme "ArcGIS Online Specialist"
  • TCL : refonte de la cartographie Web avec une plateforme SIG Cloud
  • GAVI : un guide interactif sur smartphone pour musées
  • Nos prochains événements
  • Nouveaux défis d’arx iT en ce début d’année

    A notre grande satisfaction, le nombre de nouveaux clients augmente encore autour de projets aussi majeurs que variés.


    Poste Tierce maintenance applicative du portail géomarketing

    total Portail cartographique interne avec intégration Sharepoint

    logo-grand-geneve Accompagnement et assistance à la gestion du SIG

    logo-rc Réalisation d’un portail tout public visant à la promotion de la mobilité douce (vélo, pédestre, équestre) pour le Comité Régional Touristique

    grand-lyon Expertise et étude stratégique sur l’évolution des applications ESRI (avec Géomatique Conseil, société indépendante de conseil)

    logo_gouvernement_lux Développement d’un outil métier cadastral

  • TPG : solution mobile pour la collecte de données terrain

    Les TPG (Transports Publics Genevois) doivent pouvoir disposer d’un inventaire complet de l’état de leur réseau de trams notamment pour identifier les points défectueux sur les rails. Nous avons donc mis à disposition des spécialistes terrain une solution mobile de collecte de données simple et accessible via une tablette Android. L’utilisateur peut ainsi identifier et localiser le défaut, prendre une photo de la situation et même saisir un commentaire.

    Afin de limiter les coûts, optimiser la saisie et disposer en temps réel de l’état d’avancement de cet inventaire, la solution Cloud d’ESRI : ArcGIS Online a été retenue. Cette solution, suffisamment généraliste, permet par ailleurs de s’adapter à tout autre besoin.

  • La Poste : Le Cloud ESRI en réponse aux besoins géomarketing

    Sous-traitant d’ESRI France, arx iT réalise une solution cartographique web permettant à la Poste de localiser et cartographier ses points de vente et ses agences au niveau national à des fins de géomarketing.

    Après une première phase d’intégration de plus d’un million d’entités,  la solution Cloud d’ESRI : ArcGIS Online nous a permis de créer et de publier ces données en effectuant un travail tout particulier sur la symbologie.

     

  • arx iT : premier partenaire français et suisse reconnu comme "ArcGIS Online Specialist"

    « ArcGIS Online Specialty » est une initiative lancée par ESRI Inc. dans le but d’aider ses clients à trouver des partenaires intégrateurs certifiés capables de les assister avec succès dans la mise en œuvre d’ArcGIS Online, la solution cloud SIG d’ESRI. Forte de son succès dans de nombreux projets faisant appel à cette technologie, arx iT devient le premier partenaire en France et en Suisse qui se voit obtenir la certification d’ArcGIS Online Specialist.

  • TCL : refonte de la cartographie Web avec une plateforme SIG Cloud

    Depuis plusieurs mois arx iT travaille sur la refonte complète de la cartographie interactive du site Internet des TCL (Transports Communs Lyonnais). Cette nouvelle plateforme constitue un socle SIG utilisé notamment pour l’affichage cartographique de la recherche d’itinéraires.

    Au-delà de la partie web mapping, un travail de sémiologie graphique a été réalisé pour rendre plus lisibles les cartes affichées.

    Ainsi depuis quelques jours, la nouvelle plateforme est disponible sur le site des TCL avec plus de 50’000 visites par jour.

  • GAVI : un guide interactif sur smartphone pour musées

    arx iT est impliqué comme partenaire industriel dans le cadre du projet de recherche et d’innovation GAVI. Ce dernier vise à créer une solution  de visite guidée pour musées en utilisant toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies mobiles. Grâce à un module de positionnement interne, développé par l’équipe de l’Université de Genève, l’utilisateur reçoit automatiquement des informations en lien avec l’œuvre devant laquelle il se trouve : commentaires détaillés, plans, vidéos…

    L’application est actuellement testée par deux musées. arx iT envisage un déploiement à plus large échelle par exemple pour les problématiques de positionnement interne (indoorspositioning).

  • Nos prochains événements

    • Assises Nationales de la Maquette Numérique ; arx iT partagera un stand avec ESRI sur la thématique SIG & Smart City : Big Data, Open Data, 3D, informations spatiales temps réels, …
    • SIG 2014 (01-02 octobre / Paris) ; arx iT tiendra son stand traditionnel et sera aux côtés de ses clients afin de co-présenter leurs réalisations